Mission de prospection de PROPARCO au Kosovo

Des représentants de PROPARCO du bureau régional d’Istanbul étaient présents pour une mission de prospection au Kosovo le 19 novembre. Malgré le contexte sanitaire limitant les possibilités de déplacement, PROPARCO a ainsi effectué la première mission de son histoire au Kosovo.

JPEG
PROPARCO est la filiale de financement du secteur privé du groupe Agence Française de Développement (AFD). Dans la région des Balkans, PROPARCO a à titre d’exemple apporté un financement de 20 millions d’euros au projet de parc éolien Krnovo en 2015 au Monténégro.

Dans le contexte actuel de la pandémie mondiale de Covid-19 qui limitent fortement les opportunités de rencontres avec des partenaires potentiels, il était crucial pour PROPARCO de poursuivre ses efforts de prospection et de maintenir ses relations avec ses interlocuteurs au Kosovo. Cette mission va permettre à PROPARCO d’identifier de nouveaux projets dans ses principaux secteurs d’activité : les institutions bancaires, la microfinance, les énergies renouvelables, les projets d’infrastructure, l’agro-industrie, la santé, l’éducation et l’industrie.

Un accent particulier a été mis sur la poursuite des relations avec les banques et institutions de microfinance kosovares afin d’identifier des besoins de financement de projets « finance verte » au Kosovo, des projets liés à la thématique « genre » ainsi que des projets visant à soutenir l’inclusion financière dans le pays.

Dernière modification : 04/12/2020

Haut de page